Douleur abdominale chez les enfants

La constipation est souvent blâmé pour des douleurs abdominales, et alors qu'il est rarement un problème chez les jeunes enfants, il est une cause fréquente de douleur chez les enfants plus âgés, en particulier dans la partie inférieure de l'abdomen. Lorsque l'alimentation d'un enfant n'a pas beaucoup de liquides, fruits et légumes frais, et des fibres riche en grains entiers, des problèmes intestinaux sont plus susceptibles de se produire. Pour plus d'informations, consultez votre pédiatre.

Les infections des voies urinaires (IVU) sont beaucoup plus fréquents dans un à cinq ans, les filles que chez les enfants plus jeunes. Les infections urinaires produire inconfort dans l'abdomen et la région de la vessie, ainsi que de la douleur et de brûlure en urinant. Ces enfants peuvent également uriner plus fréquemment et, éventuellement, pipi au lit. Toutefois, l'infection ne produit généralement pas de fièvre. Si votre enfant se plaint de ces symptômes, l'emmener au pédiatre, qui l'examiner et vérifier son urine. Si une infection est présente, un antibiotique sera prescrit, qui permettra d'éliminer à la fois l'infection et la douleur abdominale.

L'angine streptococcique est une infection de la gorge causée par une bactérie appelée streptocoque. Il se produit fréquemment chez les enfants de plus de trois ans. Les symptômes et signes figurent: maux de gorge, de la fièvre et des douleurs abdominales. Il peut y avoir des vomissements et des maux de tête ainsi. Votre pédiatre voudra examiner votre enfant et nettoyer la gorge pour vérifier bactérie streptocoque. Si les résultats sont positifs pour l'angine, votre enfant aura besoin d'être traités avec un antibiotique.

L'appendicite est très rare chez les enfants de moins de trois ans et rare sous l'âge de cinq ans. Lorsque cela se produit, le premier signe est souvent une plainte de maux de ventre constant dans le centre de l'abdomen, et plus tard, la douleur se déplace vers le bas et sur le côté droit.

L'empoisonnement au plomb survient le plus souvent chez les jeunes enfants vivant dans une vieille maison où la peinture à base de plomb a été utilisé. Les enfants de ce groupe d'âge peuvent manger de petits éclats de peinture sur les murs et les boiseries. Le plomb est ensuite stocké dans leur corps et peut créer beaucoup de problèmes de santé graves. Les parents doivent aussi être conscients des jouets ou d'autres produits dont la teneur en plomb inacceptable. Les symptômes du saturnisme comprennent non seulement les douleurs abdominales, la constipation, mais aussi, de l'irritabilité (l'enfant est difficile, pleurer, difficile à satisfaire), léthargie (elle est endormie, ne veut pas jouer, a un manque d'appétit) et des convulsions. Si votre enfant est exposé à la peinture au plomb, a mangé des éclats de peinture ou été exposés à des jouets avec craquelage, le pelage ou écaillage de la peinture et présente l'un des symptômes ci-dessus, appelez votre pédiatre. Elle peut ordonner un test sanguin pour le plomb et vous conseiller sur ce qu'il reste à faire.

L'allergie au lait est une réaction à la protéine dans le lait, et peut produire des crampes abdominales, souvent accompagnées de vomissements, de diarrhée et éruption cutanée.

Bouleversement émotionnel chez les enfants d'âge scolaire provoque parfois des douleurs abdominales récurrentes qui n'a pas d'autre cause évidente. Bien que cette douleur se produit rarement avant cinq ans, il peut arriver à un enfant plus jeune qui est soumis à un stress inhabituel. Le premier indice est une douleur qui a tendance à aller et venir sur une période de plus d'une semaine, souvent associée à une activité qui est stressant ou désagréable. En outre, il n'y a pas d'autres résultats ou des plaintes (fièvre, vomissements, diarrhée, toux, léthargie ou faiblesse, symptômes des voies urinaires, maux de gorge, ou des symptômes pseudo-grippaux associés). Il peut également y avoir des antécédents familiaux de ce type de maladie. Enfin, votre enfant sera probablement agir soit calme ou bruyant que d'habitude et ont du mal à exprimer ses pensées ou des sentiments. Si ce type de comportement se produit avec votre enfant, savoir si il ya quelque chose la troublait à la maison ou à l'école ou avec les frères et sœurs, parents ou amis. At-elle récemment perdu un ami proche ou un animal de compagnie? Y at-il eu un décès d'un membre de la famille, ou le divorce ou la séparation de ses parents?

Votre pédiatre peut suggérer des façons d'aider votre enfant à parler de ses problèmes. Par exemple, il peut vous conseiller d'utiliser des jouets ou des jeux pour aider à l'acte d'enfant sur ses problèmes. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, le pédiatre peut vous référer à un thérapeute pour enfants, un psychologue ou un psychiatre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire