QUE FAIRE LORSQU’UN OBJET EST COINCE DANS VOTRE VAGIN






Alors que le vagin est en fait une structure à murs latéraux et arrière, les femmes peuvent  avoir  de panique quand un élément semble se perd ou n’est pas récupérable. Nous recevons des demandes sur notre conseil communautaire de l'aide à obtenir les choses hors du vagin. De même, en tant que expert, je trouve parfois «perdu» des objets au cours d’un examen au spéculum.

                                                Préservatifs perdus

 Résultat de recherche d'images pour "préservatif"  Résultat de recherche d'images pour "préservatif"
Selon certaines études, 28 à 33% des utilisateurs de préservatifs ont signalé la rupture, glissement, ou les deux. Selon une étude de 834 actes sexuels protégé, 7% de glissement impliqué avec le sexe et 8% avec  glissement pendant le retrait. Soit rupture ou glissement pourraient entraîner tout ou partie d'un préservatif étant laissé à l'intérieur du vagin.
Si cela vous arrive, une première préoccupation pourrait être d'obtenir la pilule du lendemain (aussi connu comme pilules contraceptives d'urgence [ECP]) si l'on veut éviter une grossesse non planifiée. Selon le type spécifique d’ECP, vous pouvez utiliser le médicament jusqu'à 72 heures après l'accident de préservatif. Certains types de PCU sont plus efficaces si elles sont prises immédiatement. Pour un bref aperçu de l'endroit où obtenir un ECP et comment le prendre, vous pouvez consulter mon blog sur ce sujet.
Pour obtenir les restes d'un préservatif du vagin, vous pouvez essayer une des nombreuses méthodes. Le plus rapide c’est de demander  à votre partenaire d’inséré deux doigts propres (index et le majeur de travail mieux) dans le vagin et utiliser un mouvement de balayage en douceur des murs arrière du vagin vers l'avant. Il peut  sentir votre col à la fin du canal vaginal. S’il ressent le col il devrait doucement balayer le doigt autour du col pour être sûr que le préservatif n’est pas poussé contre l'arrière de la paroi vaginale. Si vous ne demandez pas l'aide de votre partenaire, vous pouvez faire la même technique moitié assis avec votre dos contre une surface ferme (par exemple, la tête  du lit). Si vous avez des doigts courts, ou d'un canal vaginal plus, vous pouvez mettre un pied sur le pot du toilette, insérez les deux doigts propres, et de porter vers le bas comme vous essayez d'avoir un mouvement de l'intestin. Cela portera le col et la paroi arrière du vagin vers le bas afin que vous puissiez atteindre plus  l'intérieur. Certes, vous pouvez choisir de voir votre GYN ou la planification familiale locale pour vous aidez à  enlever le préservatif.
                                                                                              
                                               Tampons perdus

           Résultat de recherche d'images pour "tampon vaginal"
Comme un MD a déclaré dans un article sur les causes de pertes vaginales inhabituelles, "cherchez et vous trouverez» s’applique aux tampons non distribués et autres objets étrangers. Dans mon expérience, l'explication la plus courante pour un tampon retenu était un tampon oublié qui a ensuite été poussé encore plus loin en insérant un deuxième tampon. J’ai aussi enlevé les petits tampons qui ont été insérés à la fin de la menstruation pour le sexe moins salissant. Après les rapports du tampon, et surtout la chaîne pour l'enlèvement, ont été poussés à la paroi arrière du vagin.

Pour supprimer un tampon retenu on peut essayer l'une des trois méthodes décrites ci-dessus. Si un tampon est accidentellement laissé en place pendant plusieurs semaines, il peut changer le pH vaginal. Cela encouragera la prolifération des bactéries anaérobies responsables de la vaginose bactérienne ("BV"), une cause bien connue de la mauvaise odeur des pertes vaginales. Une fois que le tampon est détecté et supprimé, s’il ne résout pas le problème, les antibiotiques peuvent être prescrits pour éliminer les organismes BV (la vaginose bactérienne).

Une question qui se pose souvent est: «Qu'en est-il avec le risque de syndrome de choc toxique avec un tampon perdu?" Dès le syndrome du choc toxique de 1980 (TSS) a été signalée avec une fréquence croissante dans les femmes menstrues utilisant des tampons. Ses symptômes incluaient une fièvre supérieure à 102 degrés, vomissements / diarrhée, pression artérielle basse, et une éruption de coup de soleil sur les paumes de la main qui pelés tard comme un coup de soleil. TSS, tant menstruel et celle associée aux infections de pneumonie et de la peau, est causée par une souche super-antigène-production de l'un de nos bactéries de la peau normale (Staph aureus). Comme beaucoup de bactéries de la peau, Staph aureus peut être trouvé dans le vagin de entre 10-30% des femmes en bonne santé. Mais beaucoup moins de femmes auront un test positif pour la sous-production de super-antigène. Cela pourrait expliquer pourquoi seulement 70 à 100 cas de TSS (tant menstruels) sont signalés aux Etats-Unis par an. Ainsi, le nombre relativement faible de femmes ayant le sous-type TSS-production de bactéries staphylocoques peuvent être la raison pour laquelle chaque tampon retenu n’est pas une bombe à retardement immédiat de TSS.

Objets étrangères
Résultat de recherche d'images pour "anneau penis"Résultat de recherche d'images pour "anneau penis"
Contrairement aux préservatifs et des tampons, qui sont conçus pour une utilisation vaginale, d'autres objets peuvent être insérés dans le canal vaginal. Objets rapportés dans la littérature médicale  ont été trouvés dans le vagin comprennent: aérosol bouchon de déodorant, le haut de plastique pour une boîte de laque pour les cheveux, et un bouchon en plastique dur. Jai personnellement  trouvé un anneau en plastique avec des pointes, conçues pour s’adapter autour de la base du pénis, dans le vagin d'une femme. Elle a déclaré qu'elle ne savait pas comment il est arrivé là. Donc, les lecteurs, ne craignez pas de voir un gynécologue si une partie de jouet de sexe doit être repêchés; un GYN aura déjà vu ou entendu tout cela.
Enlèvement d'objets étrangers, surtout si grande, devrait être confiée à un GYN. Si nécessaire, l'enlèvement peut impliquer une chirurgie d'un jour ou d'une anesthésie. Si un corps étranger est laissé en place, il est susceptible de créer un écoulement vaginal malodorant. Il peut également exercer une pression sur les tissus délicats, créant une ulcération ou une fistule (canal ouvert entre le vagin et la vessie ou le rectum). Ce genre de dommages aux tissus tend à être le résultat d'objets à long égarés.

En conclusion, de nombreuses femmes (notamment préservatifs et des utilisateurs de tampon) peuvent s’attendre à avoir des difficultés à enlever un objet du vagin à un moment donné dans leur vie. Essayez  de rester détendu, utiliser les techniques décrites ci-dessus, et surtout savoir qu'il ya pas d'autre endroit pour l'objet aller.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire