L'infertilité est l'incapacité de concevoir naturellement au bout de 12 mois d'essayer de tomber enceinte. Dans l'ensemble, l'infertilité touche environ 10% à 15% des couples en âge de procréer. On estime que les problèmes féminins sont impliqués dans un tiers des cas, les problèmes de sexe masculin, dans un autre tiers, et une combinaison de problèmes féminins et masculins, dans l'autre tiers.
Il existe de nombreuses causes de l'infertilité féminine. Certains sont difficiles à diagnostiquer. Ils peuvent être regroupés en 3 grandes catégories: congénitales (héréditaires), acquis et psychologique. Voici quelques-unes des sources les plus fréquentes de l'infertilité féminine.
Génétique. Les chercheurs ont identifié environ 350 gènes qui contrôlent la fertilité féminine. Juste un gène manquant ou défectueux peut causer l'infertilité. Un gène particulier défectueux, par exemple, empêche les ovaires de développement, donc pas d'œufs peuvent être produits. Beaucoup de femmes ayant hérité des gènes défectueux ont bénéficié de la fécondation in vitro, une procédure dans laquelle le sperme et l'ovule sont réunis dans un laboratoire. L'ovule fécondé est ensuite planté dans l'utérus (ventre).
Un déséquilibre hormonal. Un déséquilibre des hormones sexuelles féminines peuvent interférer avec la menstruation, l'ovulation et la croissance œuf. Par exemple, les niveaux élevés de l'hormone mâle dans le corps féminin en sorte que les œufs pour former de petits kystes et de rester dans les ovaires au lieu de maturation et de voyager à la trompe de Fallope ou de l'utérus. Divers médicaments contre la stérilité et des injections d'hormones ont aidé dans ces cas de stérilité féminine.
Endommager les organes reproducteurs. Des anomalies dans les organes reproducteurs femelles des système-ovaires, les trompes de Fallope, du col utérin, du vagin et de l'utérus, peut être congénitale ou acquise. Le dysfonctionnement de l'une quelconque des organes reproducteurs peuvent empêcher la conception naturelle.
Les anomalies congénitales comprennent un organe manquant de reproduction, un organe de forme anormale ou même un organe supplémentaire.
Les dommages au système reproducteur peuvent également provenir de la maladie, de blessure, de chirurgie et des causes inconnues. Voici quelques causes et les types de dommages:
La maladie inflammatoire pelvienne est une infection de l'utérus, les trompes de Fallope et les tissus autour et dans les ovaires. Il s'agit d'une complication grave de certaines maladies sexuellement transmissibles qui peuvent endommager de façon permanente les organes reproducteurs.
trompes fusionnées de Fallope se produire à la suite d'une inflammation, d'une grossesse précédente ou de la chirurgie des trompes. Avec cette condition, les trompes de Fallope se serrer les coudes, le blocage du transport de l'ovule fécondé dans l'utérus.
L'endométriose est une affection dans laquelle la paroi interne de l'utérus (le tissu versé pendant la période menstruelle) se développe en dehors de sa place normale. Les tissus égarés peuvent se déposer sur les ovaires, l'utérus ou des trompes de Fallope où il forme en touffes, qui finissent par se transformer en cicatrices. Les cicatrices résultant perturber le fonctionnement normal de l'organe touché. Bien que l'une des principales causes de l'infertilité féminine, la cause de l'endométriose est inconnue.
Les fibromes utérins sont non cancéreuses polypes ou des tumeurs de l'utérus. Bien que n'étant pas une des principales causes de l'infertilité féminine, ils sont communs et douloureux et peuvent obstruer les trompes de Fallope. Ils peuvent aussi former des cicatrices qui empêchent l'ovule fécondé de se fixer à la paroi de l'utérus.
Les traitements pour les organes reproducteurs endommagés comprennent les médicaments et la chirurgie. Lorsque l'accumulation de tissu peur est le principal problème, certains thérapeutes physiques utilisent la technique Wurn, une procédure pratique qui détruit les cicatrices sans médicaments ni chirurgie.
Les causes psychologiques. Le stress émotionnel, l'anxiété, la peur et les maladies mentales comme la dépression et le trouble bipolaire, parfois mené à l'infertilité féminine psychosomatique. Un manquement répété à concevoir le stress provoque généralement plus émotionnelle, qui fait qu'aggraver le problème. Les causes psychologiques sont généralement temporaires et sont traités avec des médicaments et la psychothérapie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire