La douleur pendant l'ovulation



 
Avez-vous déjà eu une douleur dans l'abdomen, généralement une fois par mois, que vous ne pouvez pas mettre bas à des crampes d'époque ou les crevettes mangent-delà de leur date limite de consommation? Ensuite, vous pourriez souffrir de la douleur de l'ovulation - un problème commun pour une femme sur cinq, qui peut aussi parfois être un signe de problèmes gynécologiques comme l'endométriose.

Qui souffre de douleurs d'ovulation?

Environ une femme sur cinq souffre de douleur de l'ovulation, survenant souvent lorsque l'ovaire d'une femme libère un ovule dans le cadre de son cycle menstruel. Cela signifie un abdomen douloureux une fois par mois, souvent deux semaines précédant et suivant d'une période. La douleur de l'ovulation est généralement tout à fait normal et juste un autre effet secondaire associé aux menstruations.

Pourquoi la douleur de l'ovulation se produit?

Les experts ont quelques théories différentes pour expliquer pourquoi la douleur ovulation se produit, étant que la douleur est la rupture de l'œuf à travers la paroi de l'ovaire, ou en raison de la contraction des trompes de Fallope après l'ovulation. Une autre théorie est que la douleur peut être due à du sang ou fluide libéré du follicule rompu pendant l'ovulation.

Qu'est-ce qu'on ressent?

Il pourrait être une vive douleur, des crampes ou des élancements, survenant habituellement sur
​​le côté gauche ou côté droit de l'abdomen inférieurs d'une femme, selon qui ovaire est la libération de l'œuf. Il n'y a aucune règle dure et rapide - la douleur peut alterner entre côtés droit et gauche de chaque mois, ou il peut affecter principalement d'un côté de l'abdomen. La durée de la douleur varie aussi entre les différentes femmes, de quelques minutes à 48 heures, avec quelques femmes se plaignant également de nausées. Dans le pire des cas, il peut être confondu avec l'appendicite.

Quand est-il plus grave?

Alors que l'ovulation douloureuse est assez fréquente chez les femmes et ne conduit pas à d'autres problèmes, l'ovulation douloureuse peut aussi être un symptôme du syndrome des ovaires, les fibromes de l'ovaire ou d'endométriose. Si vous êtes concerné, consultez votre médecin et de tenir un journal à l'avance, de sorte que vous pouvez parler à votre médecin à quel moment de votre cycle menstruel la douleur de l'ovulation se produit, le niveau de douleur chaque jour et combien de temps elle dure.

Qu'est-ce qui se passe ensuite?

Votre médecin examinera votre agenda, ainsi que vos antécédents médicaux et procédera à un examen physique pour évaluer la cause de la douleur. Si votre douleur est grave ou si quelque chose surgit dans vos examens médicaux ou physiques, vous pouvez avoir une échographie vaginale ou abdominale, des analyses de sang ou de rayons X pour déterminer la cause de la douleur. Par la suite, en dernier recours, vous pouvez être conseillé de subir une intervention chirurgicale trou de la serrure pour tenter de résoudre le problème.

Quoi d'autre peut aider à soulager la douleur de l'ovulation?

Si la douleur est vous déprime, prendre un analgésique et rester au lit autant que possible. La chaleur peut aussi agir comme soulagement de la douleur, de sorte utiliser des packs de chaleur, des bouteilles d'eau chaude ou un bain chaud. La pilule peut aussi prévenir la douleur de l'ovulation, car il s'arrête ovulation: parler sur cette option avec votre médecin et de voir toujours votre médecin si la douleur de l'ovulation dure plus de trois jours, ou est accompagnée par des saignements abondants ou décharge.


Qui dit ovulation dit conception, plusieurs femmes pensent la conception ce fait au hasard, Nom voici le secret dévoilé de la conception 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire