Qu'est-ce que le psoriasis?


Résumé
Le psoriasis est lié à une inflammation chronique de la peau. Il survient chez des personnes génétiquement prédisposées, en général à la faveur d'un facteur physique ou psychologique favorisant
Le type le plus commun du psoriasis est appelé psoriasis en plaques. Il provoque une, inégale, éruption cutanée rouge épais avec, squames nacrées. Il peut apparaître n'importe où mais survient-le plus souvent surle cuir chevelu, les coudes, les genoux et le bas du dos. La condition n'est pas contagieuse, et il est assez fréquent, touchant 2% à 3% des Américains. Le psoriasis est plus fréquent chez les adultes que les enfants.

Les symptômes du psoriasis

Psoriasis ne commence généralement que quelques bosses rouges. Ceux-ci peuvent devenir plus grand et plus épais, éventuellement développer des échelles. Les patchs peuvent se regrouper et couvrir de grandes zones du corps. L'éruption peut être irritante et inconfortable, et il peut saigner facilement en cas de frottement ou ramassé.  Près de la moitié des personnes atteintes de plaques de peau ont le psoriasis des ongles ainsi. Cela rend les ongles sont jaune-rouge. Les ongles peuvent aussi s'effondrer, se fissurer, ou développer des lignes rainurées. Presque tout le monde avec le psoriasis des ongles psoriasis a aussi quelque part sur la peau.

L'arthrite psoriasique

Environ 15% des personnes atteintes de psoriasis développent l'arthrite psoriasique, une inflammation douloureuse et parfois invalidante des articulations. L'arthrite psoriasique peut survenir à tout âge mais est plus fréquente entre les âges de 30 et 50.

Quelles sont les causes du psoriasis?

La cause exacte du psoriasis est inconnue, mais les experts estiment que le système immunitaire, les gènes et les facteurs environnementaux jouent un rôle central. Normalement, les vieilles cellules de la peau sont remplacés par de nouveaux toutes les quatre semaines. Chez les personnes atteintes de psoriasis, le système immunitaire déclenche une inflammation, causant de nouvelles cellules de se déplacer à la surface tous les trois ou quatre jours. L'accumulation résultante forme l'éruption. Le psoriasis ne peut pas être transmis de personne à personne, mais elle a tendance à fonctionner dans les familles.

Déclencheurs du psoriasis
Les personnes atteintes de psoriasis peuvent trouver leur état fusées jusqu'à à certains moments. Les facteurs déclenchant courants comprennent:

     - Blessures de la peau ou d'infection
     - Le stress émotionnel
     - certains médicaments
     - Fumer ou boire de l'alcool

La stigmatisation du psoriasis
Pour certaines personnes, le psoriasis peut affecter leurs émotions et l'image de soi. A, éruption cutanée inesthétique têtu peut transformer une personne sortant confiant dans une giroflée. Les gens peuvent éviter dates, des événements sociaux, ou les entretiens d'embauche. Tout cela peut augmenter le risque de dépression et d'anxiété, ce qui peut aggraver les symptômes du psoriasis.

Diagnostiquer le psoriasis
Un médecin peut généralement diagnostiquer le psoriasis par l'examen de votre peau, le cuir chevelu et des ongles. Une biopsie peut être effectuée pour confirmer le diagnostic. Si vous avez un gonflement et des douleurs dans vos articulations, votre médecin peut également prescrire des tests sanguins et des radiographies à vérifier pour l'arthrite. Le psoriasis ne se guérit pas, mais les traitements peuvent soulager les symptômes et de contrôler l'état

Traitement: Topical
Les personnes atteintes de psoriasis léger à modéré peuvent bénéficier de traitements topiques - crèmes ou onguents qui réduisent l'inflammation, des démangeaisons, et le taux de croissance des cellules de la peau. Il s'agit notamment de stéroïdes topiques, crèmes hydratantes, l'acide salicylique, l'anthraline, les rétinoïdes, calcipotriol (une forme de vitamine D), et le goudron de houille. Shampooings de goudron sont utiles pour le psoriasis du cuir chevelu.

Traitement: La photothérapie
Pour psoriasis modéré à sévère, la photothérapie UVB est une option de traitement efficace. Cette stratégie traite la peau à l'exposition contrôlée à la lumière ultraviolette. Il peut être fait au bureau du médecin ou à la maison en utilisant un dispositif lumière spéciale. PUVA est une forme de photothérapie qui combine un médicament appelé psoralène avec la lumière UVA. PUVA (voir ici) et la photothérapie UVB peuvent aider à éclaircir le psoriasis, mais peuvent avoir des effets secondaires troublants

Traitement: thérapie laser
Une nouvelle torsion sur la photothérapie est l'utilisation de lasers qui émettent des faisceaux très ciblées de la lumière. Cela permet médecins visent le traitement dans les zones touchées, sans exposer la peau saine. La thérapie au laser peut avoir moins d'effets secondaires et un risque plus faible de cancer de la peau par rapport à une photothérapie classique. Il apparaît également à produire des résultats avec moins de traitements.

Traitement: médicaments par voie orale
Les médicaments oraux ciblent le système immunitaire hyperactif, et pas seulement les symptômes du psoriasis. Ces médicaments sont recommandés uniquement lorsque le psoriasis n'a pas répondu à d'autres traitements. Les options comprennent le méthotrexate et la ciclosporine. Tous les deux ont de graves effets secondaires, les patients doivent être surveillés attentivement. Certains rétinoïdes oraux peuvent également être utilisés pour traiter le psoriasis sévère.

Traitement: produits biologiques
Les produits biologiques sont une alternative relativement nouveau pour les personnes atteintes de psoriasis. Ce sont des médicaments fabriqués à partir de cellules vivantes. Comme certains médicaments contre le psoriasis âgés, ils modifient l'activité du système immunitaire. Produits biologiques sont administrés par injection ou perfusion intraveineuse. Parce qu'ils suppriment le système immunitaire, ils peuvent vous rendre plus vulnérable aux infections graves.

Remèdes naturels pour le psoriasis
Profiter du soleil est une essayé-et-vrai remède pour le psoriasis. Jusqu'à 80% des personnes qui reçoivent régulièrement exposés au soleil affirment que leurs symptômes s'améliorent. L'astuce est de ne pas exagérer - un coup de soleil fait réellement psoriasis pire. Autres alternatives naturelles comprennent aloès, l'huile d'arbre à thé, et bains à l'avoine pour apaiser la peau irritée. Bien que l'alcool a été associée au psoriasis, les experts sont sceptiques sur les régimes spéciaux qui prétendent traiter le psoriasis. Il n'y a pas de preuve convaincante qu'ils travaillent.

 Réduction du stress
Le stress a tendance à aggraver le psoriasis, si les techniques de relaxation peut aider à contrôler les poussées. Tout ce qui aide à vous détendre, que ce soit le yoga, la respiration profonde, ou une longue marche, peut aider à soulager vos symptômes.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire