Les femmes et les hommes ont des préoccupations quant à savoir s’il est sûr de continuer à avoir des relations sexuelles pendant la grossesse. Pendant de nombreuses années, on a cru que pendant un rapport sexuel début de grossesse peut provoquer une fausse couche et un sexe qui au cours des deux derniers mois, pourrait causer une infection ou déclencher un accouchement prématuré. Mais il n'existe aucune preuve médicale bon de suggérer que, au cours d'une grossesse normale et saine, les rapports sexuels ne peut pas continuer jusque vers le dernier mois avant l'accouchement (à quelques exceptions près).
Vous et votre partenaire devez discuter de vos besoins, de vos préoccupations et vos désirs ouvertement et franchement. Parler à votre médecin de famille, votre obstétricien / gynécologue ou une sage-femme peut aider à atténuer toute préoccupation que vous pourriez avoir.
Sexe vs Sexualité
Le sexe et la sexualité sont deux choses différentes ... même si vous n'avez pas envie d'avoir des rapports sexuels ou de votre baisse de besoins par le biais de votre grossesse, vous pouvez trouver que vous avez des besoins accrus pour d'autres types d'intimité physique - câlins, fixation ou câlins. Pour les femmes, un sens aigu de leur corps peuvent rendre sexuellement plus expressive, et les hommes trouvent généralement un corps enceinte érotique et souhaitable.
Beaucoup de couples s'abstenir de rapports sexuels pendant la grossesse, craignant que l'acte même qui a créé le bébé peut maintenant causerait des préjudices - mais n'oubliez pas, votre bébé est bien amorti dans un sac de liquide amniotique dans l'utérus, et il est peu probable d'être blessé par l'amour doux.
Sexe pendant les 3 premiers mois
Au cours des trois premiers mois de la grossesse des nausées ou de la fatigue peuvent déterminer comment vous vous sentez avoir des relations sexuelles. Pour beaucoup dès-à-être des parents, de l'anxiété au cours de la livraison ou de la responsabilité d'élever un enfant peut aussi être une source de stress, et peut affecter votre désir sexuel.
Comment les variations de corps affecte sexe
Pour les femmes, la taille du corps peut changer certaines positions faire l'amour familiers inconfortable, voire impossible! Cela peut offrir à la fois vous et votre partenaire la possibilité d'être un peu plus créatif avec le sexe. Différentes positions. Stimulation mutuelle main. Le sexe oral - mais avec une mise en garde: souffler de l'air dans le vagin pendant la grossesse doit être évitée car elle peut entraîner des complications.
Ne pas avoir des relations sexuelles ...
Bien qu'il soit rare, il existe certains cas où votre médecin peut déconseiller avoir des relations sexuelles pendant la grossesse ... si, par exemple:
vous avez des antécédents d'accouchement prématuré ou de travail
votre eau a rompu
vous saignez
vous avez un placenta praevia, une condition dans laquelle une partie du placenta recouvre le col de l'utérus
vous ou votre partenaire a une infection sexuellement transmissible
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire